SÉRIE LIMITÉE EXCLUSIVE : Ducati Diavel pour Bentley

Bold inspire Bold : une édition numérotée et limitée à 500 unités, inspirée par la Bentley Batur et construite sur la base technique du Diavel V4. Ducati Diavel for Bentley Mulliner : une série limitée et numérotée de 50 unités supplémentaires réservée aux clients de Bentley qui auront l’opportunité de rendre la moto encore plus unique.

Ducati et Bentley sont fiers d’annoncer conjointement une nouvelle moto en édition limitée qui célèbre le meilleur des deux marques emblématiques : la Ducati Diavel pour Bentley. Né de la collaboration entre les deux constructeurs, le projet relie Ducati et Bentley avec une vision de la performance, de l’artisanat et de l’exclusivité. Le résultat est une synthèse frappante de technologie, de style et de performance capable de faire rêver les passionnés. La moto a été révélée au public lors d’un événement de design pendant la semaine d’Art Basel à Miami Beach.

Sur la base technique sophistiquée du Diavel V4, performant et confortable, Ducati a intégré de nombreux éléments caractérisant le style de la Bentley Batur – un modèle en série limitée fabriqué à la main par Bentley – pour créer une moto unique en termes d’élégance et de design. Le Diavel pour Bentley sera créé dans une série numérotée limitée à 500+50 unités, ces dernières étant réservées aux clients de Bentley.

Le Centro Stile Ducati, en collaboration avec les designers de Bentley, a créé un nouveau design pour cette moto spéciale, s’inspirant du Batur dont il reprend les lignes principalement horizontales de la vue latérale. La couleur Scarab Green, sophistiquée et raffinée, riche en nuances métalliques, provient de la palette Bentley Mulliner et est utilisée sur toute la carrosserie.

Les lignes décisives et agressives du Diavel V4 ont également été profondément revues à travers les composants techniques : de nombreux éléments caractéristiques de la Batur sont repris dans différentes parties de la moto. Les jantes forgées, conçues et créées pour cette moto, rappellent les formes de celles de la voiture et sont peintes en Dark Titanium Satin, laissant apparaître quelques surfaces usinées.

Les prises d’air latérales reprennent la calandre bicolore, l’un des éléments les plus reconnaissables de la Batur. Les extracteurs arrière triangulaires renvoient aux éléments correspondants de la voiture. Le garde-boue avant, le carénage et la vue supérieure du réservoir rappellent les nervures du capot avant, tandis que la queue monoplace, qui peut être remplacée par un siège passager, reprend de nombreux éléments stylistiques de l’extracteur double couche situé à l’arrière de la voiture.

De nombreux éléments de la carrosserie sont en fibre de carbone de haute qualité (ailes, couvre-phares, moteur, échappement et radiateur, carénages de radiateur, panneaux latéraux, pièce arrière). Le siège du pilote, en Alcantara noir, s’inspire de l’intérieur de la voiture et est réalisé avec un travail de précision qui révèle le tissu rouge sous-jacent avec la même texture que celle des sièges Batur et avec le logo Bentley brodé sur le coussin arrière. L’échappement à double sortie, avec son couvercle, a été redessiné pour s’harmoniser avec les lignes raffinées de la moto.

La Batur est la voiture de série la plus puissante jamais produite par Bentley, avec un moteur W12 biturbo de 730 ch, fabriqué en 18 exemplaires seulement. Plus encore, la Batur associe le savoir-faire de référence de Bentley à une carrosserie sculptée et musclée qui définit un nouvel ADN de design pour Bentley et préfigure une nouvelle orientation de la marque en matière de design. Le message visuel communique une grande puissance et une grande élégance, sans ostentation ni excès. Les 18 exemplaires de la Batur sont fabriqués individuellement à la main par Mulliner, le plus ancien carrossier du monde et la division sur mesure de Bentley.

En plus des 500 modèles Diavel pour Bentley, Ducati propose également une série de seulement 50 modèles, appelée Diavel pour Bentley Mulliner. Les 50 Diavel pour Bentley Mulliner seront disponibles exclusivement pour les clients de Bentley, qui, grâce à une collaboration directe avec les designers du Centro Stile Ducati, pourront configurer leur Diavel pour Bentley Mulliner avec différentes couleurs pour la selle, les étriers de frein avant, les pièces en fibre de carbone et les jantes. Ils pourront également choisir la même couleur que leur voiture pour les pièces de carrosserie ou l’une de celles de la palette exclusive sélectionnée par les designers de la société de Crewe.

La Diavel pour Bentley, comme toutes les Ducati de collection, est livrée avec un certificat d’authenticité, une selle passager et une housse de moto. Le nom du modèle et le numéro de production de l’unité sont gravés sur une plaque insérée dans le couvercle en fibre de carbone de la tête verticale, sur le côté droit de la moto. Le tableau de bord, équipé de série d’un navigateur turn-by-turn, et la matrice LED du faisceau de feux arrière offrent une animation spéciale à l’allumage qui rend le Diavel for Bentley encore plus reconnaissable. Enfin, chaque Diavel for Bentley sera livrée dans un coffret en bois exclusif et personnalisé.

La collaboration entre les deux constructeurs a également abouti à la création d’une Capsule Collection, réservée aux propriétaires de Diavel for Bentley, qui permet aux clients de compléter leur look avec un casque et une veste technique (disponibles en version homme et femme) en édition limitée, caractérisés par un schéma de couleurs qui reflète celui de la moto.

La Diavel for Bentley adopte le moteur V4 Granturismo de 1 158 cm3, élément central de son design et en même temps choix technique très raffiné. Puissant (168 ch), riche en couple, mais aussi extrêmement léger et compact, il est à la fois fluide, régulier et utilisable dès les plus bas régimes. L’ordre de combustion Twin Pulse, associé au système d’échappement dédié, caractérise sans équivoque le timbre de l’échappement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Ducati-Diavel-pour-Bentley3-1024x742.png.

Les livraisons clients du nouveau Diavel pour Bentley débuteront à l’été 2024.

Site internet : https://www.ducati.com/fr/fr/home

Crédits photos : © Ducati – © Bentley

Selection by : Alexandre Joulia-Helou, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Lire la suite

LANCIA – VERS UNE NOUVELLE ÈRE DE LA MARQUE 100% ÉLECTRIQUE.

Lancia Avec 116 ans d’histoire, Lancia représente l’élégance italienne intemporelle. Lancia est maintenant prête à entamer sa renaissance avec un plan stratégique de 10 ans qui avance à grands pas. L’innovation et le design intemporel ont toujours été les principes fondateurs de la marque. Aujourd’hui, la durabilité, l’orientation client et la responsabilité sociale sont également devenues essentielles, car Lancia est déterminée à regarder vers l’avenir avec beaucoup d’engagement et d’ambition.
Lire la suite
Lire la suite

Lamborghini Revuelto : la première super-sportive V12 hybride HPEV

Revuelto apporte l’avenir du design Lamborghini sur la route aujourd’hui. Elle reste fidèle à l’ADN exclusif du design Lamborghini mais établit un langage stylistique entièrement nouveau. Elle renvoie aux légendaires voitures Lamborghini V12 du passé à travers sa nouvelle forme, tandis que ses nouvelles proportions ouvrent la porte vers l’avenir.
Lire la suite
Lire la suite

TOTEM AUTOMOBILI – GIULIA GT : Quand le rêve devient réalité.

TOTEM AUTOMOBILI – Le design rencontre la performance : Tout en restant fidèle à l’âme classique de la Giulia, Totem a combiné un design légendaire avec les performances d’un tout nouveau groupe moto-propulseur électrique conçu pour ceux qui pensaient que l’électrique était synonyme d’ennui. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est une expérience de conduite exceptionnelle projetée dans le futur.
Lire la suite