MINI C’EST TOUT UN UNIVERS, CONDUIRE AVEC UNE PAIRE DE LUNETTES DE SOLEIL : Le dernier MINI Clubman Final Edition – Exclusif et raffiné .

Clubman Final Edition :

Avec son apparence inimitable, le MINI Clubman est le véritable « Gentleman » de la gamme MINI. Les fans de son concept de carrosserie unique, avec ses deux portes arrière à battants s’ouvrant latéralement, peuvent désormais découvrir le MINI Clubman Final Edition. Limitée à 1 969 exemplaires, cette ultime édition célèbre l’interprétation moderne du concept du break chez MINI.

Le plus exclusif des MINI Clubman.

Disponible en Nanuq White, Enigmatic Black et Melting Silver, le MINI Clubman Final Edition se distingue par des éléments de design contrastants Shimmer Copper.

Cette couleur chatoyante inédite se retrouve notamment au niveau de la calandre et sur les éléments distinctifs propres à l’édition. Cette teinte cuivrée sublime également les jantes exclusives 18 pouces en alliage léger Final Edition Spoke bi-ton.

Au niveau de la partie inférieure des portes, 4 fines lignes cuivrées s’étendent le long de la carrosserie et accentuent le profil caractéristique de l’emblématique break MINI.

On les retrouve également sur le capot et sur la porte arrière droite, dans la continuité du motif « Union Jack » du feu arrière qui témoigne des origines britanniques du MINI Clubman.

Sous ce dernier, le lettrage « Final Edition » fait résonner le nom de l’édition. Les badges « 1 of 1969 » circulaires au niveau des montants C et les inscriptions stylisées « Final Edition 1969 », au niveau des ouïes latérales, complètent les éléments de personnalisation uniques de ce MINI Clubman Final Edition.

Un habitacle et des équipements à la hauteur du « Gentleman » :

L’intérieur du MINI Clubman Final Edition rehausse l’aura exclusive de l’édition limitée par de nombreux détails.

Les seuils de porte avec le lettrage « Final Edition », que l’on retrouve également sur la branche inférieure du confortable volant sport gainé cuir Nappa, créent déjà une ambiance particulière avant même de prendre place à bord.

Les sièges avant sport avec sellerie cuir Lounge MINI Yours Dark Maroon exclusifs contribuent à renforcer cette atmosphère chaleureuse une fois à l’intérieur. Ils sont habillés par un insert en tissu Piquet anthracite, des empiècements « Final Edition » et des passepoils de couleur bleu ciel contrastants. La planche de bord continue d’attirer le regard grâce des teintes foncées et des textures soigneusement sélectionnées.

L’insert décoratif à motifs cuivrés Shimmer Coopper, est souligné par une baguette périphérique de couleur mate Sage Green Dark, qui remonte jusqu’à la base du pare-brise.

Côté passager, cette superposition de couleurs est frappée par une nouvelle inscription « 1 of 1969 » qui se retrouve également au niveau de badges sur les tapis de sol. Enfin, le MINI Clubman Final Edition reçoit une coque de clé personnalisée pour emporter un peu du caractère unique de l’édition partout avec soi.

Au-delà de son style unique, cette ultime édition offre une dotation de série particulièrement riche, équivalente à celle à de la finition « Untold Plus ». Parmi les 1 969 exemplaires de l’édition Final Edition, 123 seront alloués au marché français, uniquement en motorisation Cooper S de 178 ch.

En France, le MINI Cooper S Clubman Final Edition est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 46 400 € TTC.

MINI EYEWEAR 

Et pour conduire sa MINI Cooper S Clubman Final Edition il vous faut  forcément une paire de lunettes de la même marque. 

DES LUNETTES CONTEMPORAINES, INIMITABLES & INSPIRATRICES.

La marque MINI met aussi l’accent sur l’essentiel dans ses lunettes :

Le design emblématique combiné aux matières de grande qualité. Plus de 60 ans se sont écoulés depuis que la première classic MINI a été présentée au public en 1959.

Aujourd’hui encore, la marque MINI EYEWEAR symbolise un design incomparable, une grande créativité et des détails sophistiqués. Une philosophie qui se retrouve aussi dans la collection optique MINI EYEWEAR.

Empreint d’un esprit urbain, chaque modèle accompagne les individualistes dans la voie qui n’appartient qu’à eux :

Couleurs riches (vives du rouge chili au vert britannique), formes oversize, détails audacieux, mélange de matières – acier inoxydableacétate & bioacétate éco-responsable – sens du détail et motifs uniques pour susciter des émotions.

Concevoir l’avenir de MINI EYEWEAR dans la durabilité représente un objectif important pour aller pas-à-pas vers un avenir durable. Les montures des SUSTAINABLE ORIGINALS sont fabriquées en acétate, un matériau composé à 76 % de ressources renouvelables et qui ne contient aucun plastifiant chimique.

Elles ne contiennent pas d’additifs. Ce qui contribue à réduire la dépendance aux ressources limitées en matières premières fossiles et permet en outre de diminuer les émissions de CO2. Les montures durables affichent le nouveau logo Sustainability.

Sites internet pour retrouver « l’esprit MINI » :

MINI FRANCE

MINI EYEWEAR 

A propos de Eschenbach Optik : 

Partenaire compétent reconnu des professionnels de l’optique, l’entreprise appuie son expansion sur des services de qualité et sur le désir d’évoluer en permanence – car chez Eschenbach, la modernité est une tradition.

Chaque jour, plus de 500 employé(e)s – dont 280 en Allemagne – continuent de développer des loupes, des aides visuelles électroniques, des aides visuelles spéciales, des jumelles et des collections de lunettes modernes, qui savent faire la différence grâce à leur technique innovante et leur design incomparable.

En mai 2019, une nouvelle ère a commencé pour Eschenbach Optik : l’entreprise de Nuremberg a changé de siège, quittant la Schopenhauerstraße pour emménager sur le domaine « Auf AEG », un espace créatif urbain dans l’ouest de Nuremberg :

Eschenbach Optik GmbH | Fürther Straße 252 | 90429 Nuremberg | Allemagne

L’entreprise Eschenbach Optik GmbH est synonyme de qualité et de progrès depuis sa création en 1913. L’installation sur le nouveau site va lui apporter des impulsions inédites, tant sur le plan de la technique que de la mode.

Véritable pôle d’attraction culturel, le domaine « Auf AEG » rassemble en un même lieu art, design, science et recherche. Il héberge une communauté vivante qui rivalise d’inventivité entre street art, outils numériques et scènes slam (vous trouverez plus d’informations sur le domaine « Auf AEG » ici).

À partir de ses nouveaux bureaux de type loft, Eschenbach Optik va pouvoir s’engager sur des voies originales dans un esprit de co-working créatif. Mais pas question pour autant de renoncer aux valeurs qui font la force de l’entreprise depuis plus de cent ans maintenant et lui ont permis de s’imposer comme un partenaire hautement compétent, offrant aux opticiens des services fiables de toute première qualité.

Crédits photos :

  • © MINI – BMW
  • © MINI EYEWEAR
  • © ALEXANDRE JOULIA

Sélections : 

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Lire la suite

La nouvelle Continental GT Speed redéfinit l’excellence du véhicule Grand Tourisme

La Continental GT Speed quatrième génération devient la Bentley routière la plus puissante jamais créée.
Lire la suite
Lire la suite

TOTEM AUTOMOBILI – GIULIA GT : Quand le rêve devient réalité.

TOTEM AUTOMOBILI – Le design rencontre la performance : Tout en restant fidèle à l’âme classique de la Giulia, Totem a combiné un design légendaire avec les performances d’un tout nouveau groupe moto-propulseur électrique conçu pour ceux qui pensaient que l’électrique était synonyme d’ennui. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est une expérience de conduite exceptionnelle projetée dans le futur.
Lire la suite
Lire la suite

SÉRIE LIMITÉE EXCLUSIVE : Ducati Diavel pour Bentley

Bold inspire Bold : une édition numérotée et limitée à 500 unités, inspirée par la Bentley Batur et construite sur la base technique du Diavel V4. Ducati Diavel for Bentley Mulliner : une série limitée et numérotée de 50 unités supplémentaires réservée aux clients de Bentley qui auront l’opportunité de rendre la moto encore plus unique.
Lire la suite