LUNAZ CONFIRME QUE LA PREMIÈRE ASTON MARTIN DB6 ÉLECTRIFIÉE SERA LIVRÉE AUX ÉTATS-UNIS

Lunaz révèle les détails de la première Aston Martin DB6 commandée pour les Etats-Unis.
Le grand tourisme vénéré est transformé par un nouveau groupe moto-propulseur entièrement électrique.
La restauration et l’électrification sont entièrement réalisées en interne par Lunaz. On observe une demande importante pour les produits Lunaz aux Etats-Unis.
La voiture, l’une des moins de 1 800 fabriquées entre 1965 et 1970, sera entièrement restaurée et recyclée sur le site de recherche et de production de Lunaz, le premier du genre au monde, à Silverstone, au Royaume-Uni. Ce projet est le dernier d’une série de commandes impliquant l’électrification de voitures de marques telles que Rolls-Royce, Bentley, Jaguar et Range Rover.
L’accent mis par Lunaz Design sur les marques britanniques a trouvé un écho auprès d’une clientèle en plein essor aux États-Unis d’Amérique. Alors que Lunaz a attiré les clients des puissances économiques établies aux USA – Des côtes Est et Ouest en passant par New York et la Californie – la demande a explosé à Miami, en Floride, où un groupe émergent de jeunes individus très fortunés est attiré par l’offre recyclée de Lunaz. En effet, environ 30 % des créneaux de construction d’Aston Martin DB6 by Lunaz sont actuellement attribués à des clients de Miami et des environs.
La conduite est modifiée et assurée par l’amélioration des freins, de la suspension et de la direction, tandis que le confort et la commodité de l’habitacle sont adaptés aux normes modernes grâce à la climatisation et à l’intégration sensible des derniers systèmes d’info-divertissement et de navigation, ainsi que d’une connectivité Wi-Fi complète.
La voiture sera propulsée par le groupe moto-propulseur électrique modulaire exclusif de Lunaz, entièrement développé en interne et composé de cellules de batteries et de moteurs OEM de niveau 1 provenant d’Europe et répondant aux normes les plus strictes. La capacité des batteries de tous les véhicules actuels de Lunaz varie entre 80 et 120 kWh. L’autonomie est de 180-250 miles (300 à 400 km environ). Chaque voiture Lunaz est équipée d’une capacité de charge rapide CCS.
Le réglage final de cette DB6 sera effectué en étroite collaboration avec le client, choix de la peinture, des boiseries, de la sellerie et du groupe moto-propulseur Lunaz qui est capable de produire 375 ch.
Un nouveau style de restauration.

Site internet : www.lunaz.tech

Crédits photos : © Lunaz Design

Sélections : 

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Lire la suite

TOTEM AUTOMOBILI – GIULIA GT : Quand le rêve devient réalité.

TOTEM AUTOMOBILI – Le design rencontre la performance : Tout en restant fidèle à l’âme classique de la Giulia, Totem a combiné un design légendaire avec les performances d’un tout nouveau groupe moto-propulseur électrique conçu pour ceux qui pensaient que l’électrique était synonyme d’ennui. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est une expérience de conduite exceptionnelle projetée dans le futur.
Lire la suite