LE FISKER RŌNIN : LE CABRIOLET SUPER GT EN SÉRIE LIMITÉE À 999 EXEMPLAIRES.

Le Fisker Rōnin sera doté d’une batterie intégrée avec une autonomie prévue de 600 miles. Ce cabriolet Super GT devrait produire plus de 1 000 chevaux. Il pourra accueillir cinq personnes et fonctionnera comme une berline de sport lorsque le toit rigide rabattable sera relevé. Seuls 999 véhicules seront construits, au prix de 385 000 dollars chacun. Fisker prévoit de lancer la production au cours du second semestre 2025.
La société américaine Fisker Inc, animée par la mission de créer les véhicules électriques les plus émotionnels et les plus durables au monde, a publié aujourd’hui des détails supplémentaires sur sa Fisker Rōnin Super GT, un cabriolet entièrement électrique qui a été présenté lors du tout premier Product Vision Day de l’entreprise, le 3 août 2023.
« La Fisker Rōnin est destinée aux personnes qui aiment conduire, mais qui sont également enthousiasmées par l’art et le design automobiles et qui exigent que leurs véhicules hautes performances embrassent un avenir durable. Notre objectif était de créer une voiture de grand tourisme classique, actualisée pour le XXIe siècle et conçue pour les clients qui souhaitent aller de Los Angeles à Napa Valley en une seule charge ou emprunter l’autobahn à des vitesses élevées et constantes sans se soucier de la capacité de la batterie. » a déclaré le président-directeur général Henrik Fisker.

Fisker a ouvert les réservations pour Rōnin 

Un hommage au célèbre film de John Frankenheimer du même nom, qui présente des scènes épiques de poursuite en voiture – Depuis le 3 août ; Les premiers clients pouvaient verser un acompte de 2 000 dollars pour la première réservation et un montant entièrement remboursable de 1 000 dollars pour la seconde. Le véhicule sera vendu au prix de 385 000 dollars et les livraisons devraient débuter au cours du second semestre 2025. Fisker ne produira que 999 véhicules.
L’objectif de Fisker avec le Rōnin est d’apporter une utilité exceptionnelle au haut de gamme du marché, où de nombreux fabricants de performance de grand nom ont lancé des SUV. En réponse à cette tendance, Fisker a conçu Rōnin pour accueillir cinq personnes tout en profitant de la configuration d’un véhicule électrique pour offrir une capacité de chargement exceptionnelle, une véritable rareté dans le monde des supercars.
Performances : Avec un temps de 0 à 100 km/h d’environ deux secondes et une vitesse de pointe de 275 km/h, Rōnin sera capable d’égaler ou de surpasser n’importe quelle supercar actuellement sur le marché, tout en offrant une autonomie considérable.
L’accent sera mis sur le plaisir du conducteur plutôt que sur les technologies autonomes, même si celles-ci seront disponibles en cas de besoin.
Carrosserie : Les portes arrière papillon faciliteront l’accès aux places arrière. Une seule poignée de porte sera nécessaire, car les portes avant s’ouvrent électriquement en faisant glisser la poignée ou en utilisant un smartphone ; la poignée se déploie ensuite lorsque les portes arrière sont prêtes à être ouvertes. Toutes les portes peuvent être ouvertes à distance à l’aide d’un smartphone, et le toit rigide pliable en fibre de carbone sera également activé par smartphone et se rétractera automatiquement dans le coffre, laissant un peu d’espace pour les bagages ; un espace supplémentaire pour les bagages sera disponible dans le coffre avant.
Caractéristiques : Le Fisker Rōnin sera doté d’un cadre spatial unique en aluminium avec des cellules de batterie intégrées pour atteindre l’autonomie visée de 600 miles (965 Km). Les matériaux légers seront également présents dans les roues de 23 pouces en fibre de carbone. L’intérieur établira de nouvelles normes en matière de luxe durable et utilisera des matériaux recyclés et durables innovants, dans le but de faire de la Rōnin la supercar la plus durable au monde.
La Fisker Rōnin sera également équipée d’un écran haute résolution de 17,1 pouces et d’un combiné d’instruments placé devant le conducteur.
Rouler vers le futur avec Fisker…
Site internet : https://www.fiskerinc.com/
Crédits photos : © FISKER INC

Selection by : Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR CANADA MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like
Lire la suite

La nouvelle Continental GT Speed redéfinit l’excellence du véhicule Grand Tourisme

La Continental GT Speed quatrième génération devient la Bentley routière la plus puissante jamais créée.
Lire la suite
Lire la suite

TOTEM AUTOMOBILI – GIULIA GT : Quand le rêve devient réalité.

TOTEM AUTOMOBILI – Le design rencontre la performance : Tout en restant fidèle à l’âme classique de la Giulia, Totem a combiné un design légendaire avec les performances d’un tout nouveau groupe moto-propulseur électrique conçu pour ceux qui pensaient que l’électrique était synonyme d’ennui. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est une expérience de conduite exceptionnelle projetée dans le futur.
Lire la suite
Lire la suite

SÉRIE LIMITÉE EXCLUSIVE : Ducati Diavel pour Bentley

Bold inspire Bold : une édition numérotée et limitée à 500 unités, inspirée par la Bentley Batur et construite sur la base technique du Diavel V4. Ducati Diavel for Bentley Mulliner : une série limitée et numérotée de 50 unités supplémentaires réservée aux clients de Bentley qui auront l’opportunité de rendre la moto encore plus unique.
Lire la suite