Le 60ème anniversaire pour les supercars McLaren !

Les célébrations du 60ème anniversaire de McLaren se poursuivront au cours de sa 60ème année par l’introduction d’une nouvelle gamme d’options disponibles pour tous les modèles de série.

Les célébrations du 60ème anniversaire de McLaren se poursuivront au cours de sa 60ème année par l’introduction d’une nouvelle gamme d’options disponibles pour tous les modèles de série. Un pack d’options individuelles sur le thème du 60ème anniversaire, qui comprend de nouveaux contenus visuels extérieurs et intérieurs pour rendre hommage à la conquête par McLaren de la « Triple Crown » du sport automobile, est disponible sur les modèles GT, Artura et la toute nouvelle supercar 750S.

Étape clé dans les soixante ans d’histoire de McLaren, la conquête de la « Triple Crown » – qui consiste à remporter les trois courses les plus prestigieuses du sport automobile – a eu lieu 21 ans après la première victoire de McLaren aux 500 Miles d’Indianapolis, en 1974.

Le triomphe au Grand Prix de Monaco – une course que McLaren a désormais remportée 15 fois, un record pour tout constructeur de Formule 1 – a suivi en 1984. L’exploit a finalement été accompli en 1995, lorsque la F1 GTR a remporté les 24 Heures du Mans, lors de la première participation de McLaren à cette course d’endurance emblématique.

Trois couleurs de peinture extérieure, chacune rendant hommage aux voitures qui ont remporté la « Triple Crown » pour McLaren, sont disponibles sur la gamme de série. Indy Orange est une nouvelle couleur unie qui reprend et modernise la teinte orange vif de la M16D ayant remporté les 500 Miles d’Indianapolis en 1974. Monaco White est une autre nouvelle couleur unie qui s’inspire de la teinte blanche prédominante de la MP4/2 lauréate du Grand Prix de Monaco en 1984. Le trio de peintures est complété par une option métallisée dénommée Le Mans Grey, un hommage à la F1 GTR qui a gagné les 24 Heures du Mans en 1995.

En plus de ces options de peinture, le motif « Triple Crown Stripes » est proposé. Il s’agit de bandes peintes qui passent au centre du capot et sont reprises sur l’aileron arrière. Cette option exclusive, qui ne sera disponible à la commande que sur la 750S, sera produite pour 60 exemplaires seulement, un pour chaque année de McLaren. Le logo Triple Crown de McLaren est incorporé à l’avant, tandis qu’à l’arrière paraissent les années des victoires – 74, 84 et 95 – avec une décoration complexe. Le dessous de l’aileron arrière est contrasté et arbore le logo de la Triple Couronne.

Parmi les autres améliorations apportées à l’extérieur, citons deux nouvelles couleurs d’étriers de frein pour le 60ème anniversaire. La couleur Indy Blue, qui s’inspire de la victoire des 500 Miles d’Indianapolis, reprend le bleu du numéro « 3 » présent sur la lauréate M16D. Le Mans Gold reprend la couleur des étriers de frein montés sur la légendaire McLaren F1 GTR. Ces nouvelles couleurs d’étriers sont disponibles sur la 750S, la GT et l’Artura.

Les voitures commandées avec des rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone brillante peuvent présenter le logo « Speedy Kiwi » du 60ème anniversaire appliqué sur les coques des rétroviseurs en version Orange ou Silver. Ce logo est le même qui figure sur la nouvelle plaque commémorative spécialement conçue pour les voitures équipées des options du 60ème anniversaire.

Les options intérieures du 60ème anniversaire comprennent un marqueur de volant couleur Indy Orange, disponible sur les voitures équipées d’un volant en fibre de carbone. Le marqueur de volant peut être complété par de nouvelles palettes de changement de vitesse peintes en fibre de carbone, avec des bandes aux couleurs du motif « Triple Crown » de McLaren.

Toutes les voitures commandées avec l’une des options du 60ème anniversaire seront équipées d’une nouvelle plaque commémorative customisée en aluminium brossé, arborant le logo du 60ème anniversaire en McLaren Orange. Le logo incorpore un « 60 » dans le célèbre « Speedy Kiwi » de McLaren, le badge caractérisant les voitures de course de Bruce McLaren. Toute 750S commandée avec le motif « Triple Crown Stripes » portera la mention « 1 de 60 » sur la plaque commémorative, soulignant ainsi la rareté du modèle.

Les options du 60ème anniversaire de McLaren seront disponibles à la commande sur l’ensemble des voitures de série McLaren pendant un an à partir de novembre 2023. Pour en savoir plus, cliquez ici ou renseignez-vous auprès des distributeurs McLaren.

Site internet : https://cars.mclaren.com/fr-fr

Crédits photos : © MCLAREN AUTOMOTIVE

Selection by :Alexandre Joulia-Helou, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers: 

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Lire la suite

LANCIA – VERS UNE NOUVELLE ÈRE DE LA MARQUE 100% ÉLECTRIQUE.

Lancia Avec 116 ans d’histoire, Lancia représente l’élégance italienne intemporelle. Lancia est maintenant prête à entamer sa renaissance avec un plan stratégique de 10 ans qui avance à grands pas. L’innovation et le design intemporel ont toujours été les principes fondateurs de la marque. Aujourd’hui, la durabilité, l’orientation client et la responsabilité sociale sont également devenues essentielles, car Lancia est déterminée à regarder vers l’avenir avec beaucoup d’engagement et d’ambition.
Lire la suite
Lire la suite

Lamborghini Revuelto : la première super-sportive V12 hybride HPEV

Revuelto apporte l’avenir du design Lamborghini sur la route aujourd’hui. Elle reste fidèle à l’ADN exclusif du design Lamborghini mais établit un langage stylistique entièrement nouveau. Elle renvoie aux légendaires voitures Lamborghini V12 du passé à travers sa nouvelle forme, tandis que ses nouvelles proportions ouvrent la porte vers l’avenir.
Lire la suite
Lire la suite

TOTEM AUTOMOBILI – GIULIA GT : Quand le rêve devient réalité.

TOTEM AUTOMOBILI – Le design rencontre la performance : Tout en restant fidèle à l’âme classique de la Giulia, Totem a combiné un design légendaire avec les performances d’un tout nouveau groupe moto-propulseur électrique conçu pour ceux qui pensaient que l’électrique était synonyme d’ennui. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est une expérience de conduite exceptionnelle projetée dans le futur.
Lire la suite