Alfa Romeo célèbre les 100 ans de son iconique emblème – “Quadrifoglio 100° Anniversario”

L’édition « Quadrifoglio 100° Anniversario », une série spéciale très exclusive, produite à seulement 100 exemplaires.
Pour célébrer cette date historique, Alfa Romeo présente les nouvelles Giulia et Stelvio Quadrifoglio, dans une version exclusive « Quadrifoglio 100° Anniversario ».

 

Une série limitée à 100 exemplaires pour chacun des deux modèles. Cette série anniversaire est le résultat d’un siècle de recherches au service de l’excellence technique appliquée aux véhicules de compétition et de série.

Son caractère iconique, sa sobriété technique et sa technologie ont été combinés pour les placer au sommet de leurs segments respectifs.  Avec une tenue de route et un rapport poids/puissance parmi les meilleurs de leur catégorie, elles procurent une expérience de conduite unique, directe et immersive, à l’image d’Alfa Romeo.

Les nouveautés sont nombreuses :

badges anniversaires, personnalisations exclusives et un concentré de technologie grâce aux nouveaux phares matriciels full-LED adaptatifs et au nouveau tableau de bord entièrement numérique, qui conserve le design historique du « cannocchiale ».

Pour célébrer un siècle de sportivité :

Le Quadrifoglio retourne en Sicile, sa terre natale. Alfa Romeo a choisi l’île comme toile de fond pour une séance photo commémorative qui, en plus de raconter la légende, met en valeur la « Grande Beauté » de la péninsule italienne, mais aussi le « Made in Italy ». Une aventure qui, après 100 ans, ne s’achève pas mais se réinvente, projetant les deux Quadrifoglio vers un futur prometteur, clin d’œil aux succès passés.

Une série limitée à 100 exemplaires avec de nombreux contenus exclusifs. Un concentré de technologie, encore plus de puissance avec 520 ch. et un raffinement technique maximum grâce au différentiel mécanique autobloquant.

Les Giulia et Stelvio « Quadrifoglio 100° Anniversario » sont le résultat d’une quête centenaire d’excellence technique appliquée aux voitures de compétition et de série. Le moteur V6 2.9 a été porté à 520 ch. Il est associé au différentiel mécanique autobloquant, une fonctionnalité qui fait son entrée sur cette série spéciale de lancement. Il s’agit d’un dispositif technique essentiel qui, grâce à un réglage spécifique dérivé de la conception de la Giulia GTA, contribue à améliorer le comportement et la traction de la voiture, en optimisant le transfert de couple et en augmentant la stabilité, l’agilité et la vitesse dans les virages.

Inégalée, la dynamique de conduite résulte de l’utilisation de matériaux ultra légers tels que l’aluminium pour le moteur et la fibre de carbone pour l’arbre de transmission, le capot, le spoiler et les jupes.

Sur la Giulia, l’aérodynamique active est assurée par le splitter avant en carbone : lorsqu’il est activé, il contrôle la qualité du flux d’air passant sous le véhicule, augmentant ainsi la stabilité et les performances. Enfin, le système d’échappement Akrapovič donne à l’échappement un son incomparable.

Une forte personnalité à l’extérieur également :

Giulia et Stelvio rafraîchissent leur apparence, créant un lien de parenté fort avec le reste de la gamme : phares « 3+3 », nouveaux feux adaptatifs Full-LED Matrix qui offrent un faisceau anti-éblouissement et adaptatif, pour un éclairage optimal dans toutes les conditions, garantissant des économies d’énergie, une nette amélioration de la sécurité et une réduction de la fatigue oculaire.

Les roues sont équipées de jantes en alliage de 19″ à 5 trous pour la Giulia, et de 21″ pour le Stelvio, avec de nouveaux étriers de frein exclusifs, couleur or. La même touche de couleur or distingue le logo célébrant les 100 ans du Quadrifoglio, placé sur les ailes des deux modèles. Pour renforcer la sportivité, la calandre et les coques de rétroviseurs de la Giulia et du Stelvio sont en carbone brut. Trois teintes de caisse sont disponibles : Rouge Etna, Vert Montreal et Noir Vulcano.

Le même tempérament sportif se manifeste dans l’habitacle :

Où l’on retrouve la combinaison de cuir noir et d’Alcantara©, rehaussée par des surpiqûres or et la nouvelle finition 3D en carbone véritable du tableau de bord, du tunnel central et des panneaux de porte.

Le tableau de bord est orné d’une broderie exclusive du nombre « 100 » à côté d’un Quadrifoglio doré. Le volant est revêtu de cuir et d’Alcantara© avec des surpiqûres noires et des inserts en fibre de carbone.

Qu’il s’agisse de leur look, de la technologie ou de la connectivité à bord, toutes les caractéristiques des deux modèles sont au service d’une expérience de conduite propre à Alfa-Romeo.

En témoigne le nouveau tableau de bord, qui reprend le design « cannocchiale » historique et inaugure un écran TFT 12,3″ entièrement numérique à partir duquel il est possible d’accéder à l’ensemble des informations relatives au véhicule et aux paramètres de la conduite autonome. En plus des trois configurations disponibles sur l’ensemble de la gamme Alfa Romeo (Evolved, Relax et Heritage), la configuration exclusive « Race » fait son apparition sur les versions Quadrifoglio.

La configuration « Race » rassemble sur l’écran central les informations essentielles que tout pilote souhaite connaître : compte-tours, compteur de vitesse et témoin de changement de vitesse pour la conduite manuelle. La configuration peut être personnalisée en ajoutant dans les cadrans latéraux des informations supplémentaires, notamment sur les performances instantanées de la voiture.

SITE INTERNET : https://www.alfaromeo.fr/

CRÉDITS PHOTOS :  © ALPHA ROMÉO – STELLANTIS GROUP

SÉLECTIONS :

  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE à découvrir sur Linktree : https://linktr.ee/amilcarmagazine

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

You May Also Like
Lire la suite

SÉRIE LIMITÉE EXCLUSIVE : Ducati Diavel pour Bentley

Bold inspire Bold : une édition numérotée et limitée à 500 unités, inspirée par la Bentley Batur et construite sur la base technique du Diavel V4. Ducati Diavel for Bentley Mulliner : une série limitée et numérotée de 50 unités supplémentaires réservée aux clients de Bentley qui auront l’opportunité de rendre la moto encore plus unique.
Lire la suite
Lire la suite

TOTEM AUTOMOBILI – GIULIA GT : Quand le rêve devient réalité.

TOTEM AUTOMOBILI – Le design rencontre la performance : Tout en restant fidèle à l’âme classique de la Giulia, Totem a combiné un design légendaire avec les performances d’un tout nouveau groupe moto-propulseur électrique conçu pour ceux qui pensaient que l’électrique était synonyme d’ennui. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est une expérience de conduite exceptionnelle projetée dans le futur.
Lire la suite
Lire la suite

LANCIA – VERS UNE NOUVELLE ÈRE DE LA MARQUE 100% ÉLECTRIQUE.

Lancia Avec 116 ans d’histoire, Lancia représente l’élégance italienne intemporelle. Lancia est maintenant prête à entamer sa renaissance avec un plan stratégique de 10 ans qui avance à grands pas. L’innovation et le design intemporel ont toujours été les principes fondateurs de la marque. Aujourd’hui, la durabilité, l’orientation client et la responsabilité sociale sont également devenues essentielles, car Lancia est déterminée à regarder vers l’avenir avec beaucoup d’engagement et d’ambition.
Lire la suite