Milano Autoclassica célèbre l’Alfa Romeo 33 Stradale en lui décernant le prix « Best in Classic 2024 »

Alfa Romeo 33 Stradale remporte un nouveau trophée lors du Salon Milano AutoClassica. Organisé par la rédaction de Ruoteclassiche, le prix « Best in Classic 2024 », catégorie « Reloaded » a été remis à Alejandro Mesonero, responsable du design Alfa Romeo.

Véritable manifeste pour la marque, l’Alfa Romeo 33 Stradale a été construite sur mesure. Elle associe le design emblématique de son prédécesseur des années 1960 à de nouvelles technologies et à un processus de production artisanal.

Le prix « Best in Classic 2024 » organisé par la rédaction de Ruoteclassiche vise à récompenser les voitures exceptionnelles qui se sont distinguées au cours des douze derniers mois en conquérant le cœur des passionnés et en contribuant à la croissance sociale, culturelle et économique de l’ensemble du secteur.

Divisé en onze catégories, toutes partageant le lien indéfectible entre les créations du passé et du présent, le concours en est à sa quatrième édition et, comme d’habitude, a vu la participation des lecteurs du magazine, qui ont choisi le gagnant de la « Voiture Classique de l’Année » et de la « Voiture Classique de Demain » en votant sur le canal Instagram de Ruoteclassiche. Les neuf autres prix ont été décernés par un jury d’experts présidé par le directeur du magazine, Gian Luca Pellegrini.

Cette année, le lauréat du titre convoité de « Best in Classic 2024 », dans la catégorie  » Reloaded « , est la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale, basée directement sur la Tipo 33, un grand nom de l’automobile et une icône des années 1960, encore aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles voitures de tous les temps.

Fabriqué à seulement 33 exemplaires exclusifs, le nouveau coupé deux places allie héritage et avenir, et est produit selon un processus artisanal unique, exactement comme dans les ateliers d’artisans de la Renaissance et dans les ateliers des années 1960 des carrossiers italiens renommés.

« La nouvelle 33 Stradale est une voiture qui réussit à être un manifeste pour l’avenir et en même temps un hommage au passé. Ses lignes suivent celles tracées en 1967 et parlent pourtant d’aujourd’hui, de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes de propulsion. Des lignes qui donnent forme à un rêve, devenu réalité pour seulement 33 fans de la marque. » a commenté le jury.

Le succès de la magnifique nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale a été déterminé par sa beauté sculpturale incontestée, avec l’introduction de nouveaux éléments de design issus du nouveau langage stylistique de la marque. Plus précisément, l’extérieur incarne la « beauté nécessaire » et présente un équilibre parfait entre les proportions, les volumes et le traitement des surfaces.

De même, l’intérieur se distingue par son design minimaliste, son environnement attrayant et ses matériaux qui mettent l’accent sur l’expérience de conduite, tout en respectant fidèlement l’esthétique et la technologie de la 33 Stradale de 1967.

La cérémonie s’est déroulée dans l’évocateur centre de congrès Stella Polare de la Fiera Milano, en présence de l’élite du monde automobile.

Alejandro Mesonero, responsable du design Alfa Romeo, a déclaré en recevant le trophée : « Je suis très fier de recevoir ce prix prestigieux, décerné à la 33 Stradale par Ruoteclassiche.

Le projet 33 Stradale est le résultat du courage d’une équipe exceptionnelle, avec une bonne dose de folie. Ce sont les ingrédients qui transforment les rêves en réalité. Le projet se veut un hommage au chef-d’œuvre de Franco Scaglione de 1967 et, en même temps, une anticipation de certains traits distinctifs des futurs modèles Alfa Romeo. Le résultat est un authentique manifeste des capacités de la marque italienne – aujourd’hui et à l’avenir – en termes de style et d’expérience de conduite. »

Site internet : https://www.alfaromeo.fr/

Crédits photos : © Alfa Roméo – Groupe Stellantis

Sélection : Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef- adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Publicité AMILCAR MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 28  MAGAZINES :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like
Lire la suite

La nouvelle Continental GT Speed redéfinit l’excellence du véhicule Grand Tourisme

La Continental GT Speed quatrième génération devient la Bentley routière la plus puissante jamais créée.
Lire la suite
Lire la suite

TOTEM AUTOMOBILI – GIULIA GT : Quand le rêve devient réalité.

TOTEM AUTOMOBILI – Le design rencontre la performance : Tout en restant fidèle à l’âme classique de la Giulia, Totem a combiné un design légendaire avec les performances d’un tout nouveau groupe moto-propulseur électrique conçu pour ceux qui pensaient que l’électrique était synonyme d’ennui. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est une expérience de conduite exceptionnelle projetée dans le futur.
Lire la suite
Lire la suite

SÉRIE LIMITÉE EXCLUSIVE : Ducati Diavel pour Bentley

Bold inspire Bold : une édition numérotée et limitée à 500 unités, inspirée par la Bentley Batur et construite sur la base technique du Diavel V4. Ducati Diavel for Bentley Mulliner : une série limitée et numérotée de 50 unités supplémentaires réservée aux clients de Bentley qui auront l’opportunité de rendre la moto encore plus unique.
Lire la suite